Les taux d’infections sexuellement transmissibles et transmissibles par le sang (ISTBB) continuent d’augmenter, en particulier parmi certains sous-groupes de jeunes hommes. De nouvelles interventions contre les ISTBB sont régulièrement conçues et lancées; cependant, peu de données existent sur la manière dont les contextes socio-culturels, y compris les évolutions des modes, des contextes et des motivations de consommation de substances, influencent l’adoption de ces interventions par les jeunes hommes. L’«étude sur le contexte» examine les contextes socio-culturels qui influencent les prises de décision sexuelles des jeunes hommes, incluant si et comment ils adoptent les interventions contre les ISTBB.
Analyser les descriptions des jeunes hommes concernant les liens entre leurs contextes socio-culturels, leurs habitudes de consommation de substances, leur vie sexuelle et les risques liés aux ISTBB.
Examiner les perceptions changeantes des jeunes hommes sur la sexualité, le genre et les stéréotypes de genre, ainsi que l’influence de ces conceptions sur leurs expériences avec les interventions contre les ISTBB et la consommation de substances.
Recueillir les perspectives des principaux acteurs, y compris les décideurs politiques et les prestataires de services, sur l’influence des contextes socio-culturels contemporains sur l’évolution des interventions contre les ISTBB et la consommation de substances pour les jeunes hommes.
Informer la mise en œuvre et l’expansion des trois interventions ISTBB identifiées et leur adaptation aux contextes socio-culturels contemporains des jeunes hommes.
Le sondage en ligne Ensemble est un sondage à l’échelle du Canada visant à mieux comprendre les besoins des personnes LGBTQ2S+ en matière de santé mentale et d’usage de substances dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Ce sondage est administré par le Centre sur l’usage de substances de la Colombie-Britannique et l’Université de la Colombie-Britannique. Il couvre un large éventail de sujets liés à l’usage de substances et à la santé mentale chez les minorités sexuelles et de genre, ainsi qu’aux expériences de soins de santé. Certaines questions portent sur les expériences d’isolement afin de mieux comprendre l’impact de la pandémie de COVID-19 sur la santé des minorités sexuelles et de genre. Les données de ce sondage seront utilisées pour améliorer les services de santé mentale et d’usage de substances pour les minorités sexuelles et de genre au Canada.
Le but du sondage en ligne Ensemble est d’examiner l’usage d’alcool, l’usage de cannabis et la santé mentale chez les minorités sexuelles et de genre vivant au Canada dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Notre objectif est d’utiliser les nouvelles informations recueillies pour améliorer les soins en matière de santé mentale et d’usage de substances pour les minorités sexuelles et de genre au Canada.