Le Dr Rod Knight est professeur agrégé au Département de médecine sociale et préventive à l’École de la santé publique à l’Université de Montréal (ESPUM). Il dirige un programme de recherche et de formation en promotion de la santé, financé par les Instituts de Recherche en Santé du Canada, dont le but est d’améliorer l’équité en santé chez les jeunes. Le travail de recherche du Dr Knight se concentre sur la santé chez les jeunes, et particulièrement sur la consommation de substances, la santé sexuelle et la santé mentale. Avant de rejoindre l’ESPUM, il était professeur adjoint au Département de Médecine à l’Université de Colombie Britannique et ancien membre affilié au Centre for Gender, Sexual Health and Equity en Colombie-Britannique et chercheur scientifique au CRCHUM à Montréal.
Jennifer est étudiante au doctorat en santé publique, option promotion de la santé. Elle s’intéresse aux expériences des personnes qui utilisent de drogues par injection (PUDI) et qui sont atteintes de douleur chronique. Sa recherche vise à documenter la trajectoire des services des PUDI dans le cadre de la douleur chronique afin de mieux adapter les services à leurs besoins.
Béatrice effectue une maîtrise en santé publique (option recherche) en parallèle à ses études en médecine. Sa formation médicale est à la source de son intérêt pour la justice sociale, de même que pour les enjeux touchant les déterminants sociaux de la santé.
Sarah est une étudiante de deuxième année au cycle supérieur et chercheuse en santé publique à l’Université de Montréal. Elle s’intéresse aux dimensions performatives, éthiques, scientifiques, psychométriques, historiques et culturelles de la mesure en recherche en santé publique. Sarah est également intriguée par la manière dont les personnes 2SLGBTQ+ intériorisent ou interrompent les discours de recherche dominants à leur sujet, tant à court qu’à long terme. Elle détient également un baccalauréat avec mention en psychologie, un baccalauréat en arts plastiques, et un diplôme en éducation à la petite enfance. Elle est la créatrice de t-shirts Gay 4 Data.
Noémy Trudel est étudiante à la maîtrise en épidémiologie, avec un intérêt particulier pour les comportements liés à la consommation de substances chez les jeunes adultes. Son projet de recherche examine les trajectoires de consommation d’alcool, de cannabis et de tabac au Canada et en France. Elle souhaite apporter une contribution à la connaissance des facteurs de risque de santé et améliorer les pratiques de prévention de la consommation de substances.
Pierre-julien Coulaud, Ph.D.
Post-Doctoral Research Fellow
CERPOP – Centre for Epidemiology and Research in POPulation Health
Toulouse III Paul Sabatier University
Julien Quesne, Ph.D.
Chercheur Post-doctorant
Réseau SO-RISP & Epidaure – ICM
Université Paul Valéry Montpellier 3
Cathy Chabot, MSc.
Research Manager
University of British Columbia
Sophie McKenzie, MSc.
Research Coordinator
University of British Columbia
Caroline Mniszak, MSc.
Research Coordinator and Team Librarian
University of British Columbia
Christian Barborini, MSc.
Research Coordinator
University of British Columbia